Récemment, j'ai été étonné qu'une "secrétaire médicale" arbore fièrement un sourire niais en prétendant ne pas savoir ce qu'est le RGPD. Peut-être vit-elle dans une grotte, sans internet, sans télé, sans radio ? Et dans son entourage, personne ne l'aurait informée, pas même son employeur ? Tant pis pour lui !
Les informations concernant les IP sont des données publiques.
Ce site se nourrit des tentatives d'intrusions, qui permettent notamment d'identifier les plages d'IP, qui sont bloquées temporairement, car les signalements aux gestionnaires de ces IP sont inutiles, quasiment toujours.
Comme dans les soirées VIP, il faut savoir filtrer l'entrée, pour accueillir convenablement les visiteurs corrects : "You are welcome!"
Les informaticiens développeurs font plein de logiciels pour faciliter la vie.
Certains sont des "développeurs du dimanche" (comme moi) car ce n'est pas leur activité principale. Et quand on vit dans le ch'nord, on a un peu plus de temps pour développer des logiciels car les week-end pluvieux sont plus nombreux que dans l'chud ;-)
Mais, même à Saint-Trop', il pleut parfois, heureusement. C'est le prétexte pour rester devant son ordi faire des tas de petits outils, comme Mail2SMS, qui est très utile notamment pour la sécurité informatique (mon activité principale).
Les médecins sont précieux. Et comme dans tous les métiers, il y en a des bons... et des moins bons. Certains sont exceptionnels, très humains, à l'écoute de leurs patients. Mais même ceux-là peuvent avoir des difficultés avec l'informatique, car c'est une domaine souvent complexe.
Comme vous savez, le monde est en grande effervescence depuis quelques jours. Plusieurs personnes nous ont fait part de leurs craintes quant à la recrudescence des cyberattaques, annoncées par les médias.